Dans des articles précédents, j’avais pu illustrer dans des articles précédents Weave Ignite dans différentes configurations :
Pour rappel, Weave Ignite est un gestionnaire de machine virtuelle (VM) open source (basé sur le projet open source Firecracker d’AWS) avec un “User Experience” de conteneurs et une gestion GitOps intégrée …
Au début du mois, Amazon a annoncé EKS Distro permettant d‘initier la même distribution Kubernetes que celle disponible via EKS. Il est donc possible de déployer manuellement des clusters fiables et sécurisés sans avoir à tester et à suivre en permanence les mises à jour, les dépendances et les correctifs de sécurité de Kubernetes.
Chaque version d’EKS Distro suit le processus d’AWS EKS de vérification de la compatibilité des nouvelles versions de Kubernetes. On peut donc reproduire des versions d’EKS Distro avec les paramètres de l’environnement de compilation. …
Dans un précédent article, j’avais parlé de la manière d’utiliser KubeVirt avec Hyperconverged Cluster Operator (HCO) pour créer ses machines virtuelles et les visualiser avec la console OKD :
Dans une définition parmis d’autres, l’hyperconvergence est une infrastructure software-defined, qui dissocie les opérations d’infrastructure du matériel système et les fait converger au niveau de l’hyperviseur dans un bloc de construction unique (d’où le terme hyperconvergence). …
PhoenixNAP, fournisseur mondial de services informatiques proposant des infrastructures en nuage axées sur la sécurité, des serveurs dédiés, la colocation et des solutions technologiques spécialisées d’infrastructure en tant que service (IaaS), a annoncé le mois dernier le lancement officiel de Bare Metal Cloud, une nouvelle plateforme de serveurs en mode Pay as You Go …
Bare Metal Cloud est une infrastructure de serveur physique non virtualisée, à locataire unique, qui peut être mise en place en quelques minutes. Les organisations peuvent déployer des ressources supplémentaires rapidement et à moindre coût pour faire face à des pics soudains de la demande…
Gravity (de la société Gravitational) est un outil open source permettant aux développeurs de regrouper plusieurs applications dans Kubernetes au sein d’une archive au format .tar facilement distribuable appelée «image de cluster».
Une image de cluster contient tout ce dont une application a besoin et peut être utilisée pour créer rapidement des clusters Kubernetes préchargés avec des applications à partir de zéro.
Ou pour charger des applications contenues dans une image dans un cluster Kubernetes existant comme OpenShift ou GKE par exemple.
Firecracker est une technologie de virtualisation open source spécialement conçue pour créer et gérer des conteneurs sécurisés et multi-tenants ainsi que des services basés sur des fonctions qui fournissent des modèles opérationnels en mode serverless.
Firecracker exécute des charges de travail dans des machines virtuelles légères, appelées microVM, qui combinent les propriétés de sécurité et d’isolement fournies par la technologie de virtualisation matérielle avec la vitesse et la flexibilité des conteneurs.
Le composant principal de Firecracker est un moniteur de machine virtuelle (VMM) qui utilise l’hyperviseur KVM pour créer et exécuter des microVMs. Firecracker a un design minimaliste. Il exclut…
Julia est un langage de programmation de haut niveau, performant et dynamique pour le calcul scientifique, avec une syntaxe familière aux utilisateurs d’autres environnements de développement similaires (Matlab, R, Scilab, Python, etc…).
Il fournit un compilateur sophistiqué, un système de types dynamiques, une exécution parallèle distribuée, des appels directs de fonctions C, Fortran et Python. Ce langage est en développement au MIT depuis 2009, et la première version publique date de 2012.
Above the clouds, the sky is always blue ...